Un implant dentaire est-il adapté à tous ?
Les implants dentaires, bien que très accessibles, ne correspondent pas à tous les besoins. Ainsi, pour vous assurer de l’efficacité de l’implant dentaire, vous devez notamment répondre à certains critères :
- Vos gencives doivent être en très bon état
- Votre mâchoire doit avoir fini sa croissance
- L’os de votre mâchoire doit être suffisamment dense pour y ancrer un implant dentaire
- Votre niveau de santé général doit être suffisamment bon pour que votre corps puisse supporter la chirurgie.
Pensez donc à communiquer vos antécédents médicaux à votre dentiste.
Consultez sans tarder votre dentiste place dentaire pour savoir si vous êtes un bon candidat pour en bénéficier!
L’implant dentaire: votre solution:
Voici quelques raisons pour lesquelles la pose d’un implant dentaire s’avère souvent la meilleure solution pour maintenir en place un ou plusieurs dents artificielles :
- La prothèse dentaire sur implant recréé à la perfection l’aspect naturel de votre dentition. Il s’agit donc d’une option très discrète et esthétique.
- Un implant dentaire n’affecte jamais les dents avoisinantes. Il prévient aussi la perte de celles-ci puisque l’os de votre mâchoire garde toute sa solidité.
- Il s’agit d’une option toute désignée pour faciliter la mastication et, du même coup, favoriser une bonne digestion des aliments.
- Un implant dentaire facilite la prononciation.
- L’entretien d’un implant dentaire est très facile à effectuer.
- S’il est bien entretenu et utilisé, l’implant dentaire peut durer toute une vie.
Avec de tels avantages, l’implant dentaire est certainement une option à considérer. N’oublions pas que la perte d’une seule dent peut par la suite entraîner la perte de dents avoisinantes. Surtout ne pas attendre que la situation ne s’aggrave! Vous serez d’ailleurs heureux d’apprendre que le taux de succès de la pose d’un implant est exceptionnel (presque 100 %).
Pour bien comprendre:
Quelle est la différence entre un implant dentaire et une couronne dentaire?
La couronne dentaire correspond à la partie visible de la dent. Il s’agit donc de la fausse dent qui recouvre l’implant qui, lui, demeure invisible. La couronne est installée sur l’implant après que celui-ci soit bien intégré à votre gencive.