Place dentaire - Pedodontiste

pedodontisteQuel âge pour consulter un dentiste ?

Prévenez vos enfants contre les  problèmes dentaires, en vous y prenant assez tôt.

La première rencontre de votre tout petit avec son dentiste enfant ou pédodontiste doit avoir lieu vers l’âge de deux ans au maximum.

Cela dit, il vous est fortement recommandé d’effectuer une visite chez le dentiste pour une observation méticuleuse et régulière des nouvelles dents afin d'y déceler le cas échéant des signes précurseurs de caries.

Si jamais une anomalie est constatée, il ne faut surtout pas hésiter à entrer en contact avec le centre dentaire place dentaire le plus proche le plus rapidement possible.

L’aspect primordial de la première rencontre entre votre enfant et de son dentiste est l’apprivoisement du milieu dentaire.

Dentiste omnipratique ou urgence dentaire

Ainsi, créer un contact positif entre l’enfant, l’équipement, le dentiste et le personnel est essentiel pour pratiquer des soins sur l'enfant en toute sérénité.

Il existe aussi des  livres pour enfants qui racontent la première visite chez le dentiste, lisez lui ces histoires, cela peut aider à mettre votre enfant en confiance vis a vis du praticien.

Il va de soi que l’atmosphère de la salle sera adaptée à la réalité de l’enfant afin que celui-ci apprécie sa visite et que le lien de confiance s’établisse avec l'équipe place dentaire.

Ainsi, les visites futures seront plus agréables pour votre enfant. Les dents primaires (dents de bébé) jouent un rôle très important dans le développement de l’enfant et de sa dentition.

À partir de 4 ans, un rendez-vous annuel permet de prévenir les caries mais également d’habituer votre enfant à de bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire, grâce aux explications qu'il recevra dans notre centre dentaire.