Qualité et éthique - PLACE DENTAIRE

Les centres PLACE DENTAIRE sont des centres dentaires de proximité dispensant les soins dentaires à tous, enfants, adolescents, adultes, séniors.

Nos centres dentaires appliquent le « tiers payant », et pratiquent des soins aux tarifs conventionnels en dehors des cas de dépassement autorisés.

Pour faire appel a un de nos centres dentaires:

centre dentaire barbes - centre dentaire nanterre - centre dentaire paris - centre dentaire les lilas - centre dentaire pré saint gervais - centre dentaire strasbourg saverne - centre dentaire strasbourg rivetoile - centre dentaire lyon - centre dentaire reims - centre dentaire lille

Qualité des soins

Tous nos centres PLACE DENTAIRE partagent une même vision, et font en sorte de développer une offre de soins de qualité et accessible à tous.

Ils s’engagent à :

Accès aux soins pour tous

  • Larges horaires d’ouverture des centres

  • Tarifs maîtrisés, étudiés et possibilités de facilités de paiement.

  • Accès à des soins d’urgences.

  • Accompagnement à la prise en charge des parts complémentaires par votre mutuelle.

  • Nos centres PLACE DENTAIRE mettent un accent particulier à l’accueil de tout patient, sans discrimination de couverture sociale, d’âge, de situation de handicap ou de type de soins.

Qualité des soins prodigués

  • Nos centres PLACE DENTAIRE permettent aux chirurgiens dentistes de respecter strictement des règles de bonne pratique et d’éthique de l’exercice dentaire.

  • La présence systématique d’assistants dentaires qualifiées au sein des services est garantie, en nombre suffisant pour assurer des soins de qualité.

  • La durée des rendez-vous est adaptée à une prise en charge de qualité.

  • Le suivi des patients dans la durée est assuré par des professionnels qui les connaissent bien.

  • Toutes la chaine des soins dentaires dans un seul endroit, omnipratique, parodontologie, implantologie, dentisterie esthétique, pédodontie, orthodontie...

  • Nos centres PLACE DENTAIRE s’engagent à ne pas développer une activité majoritairement centrée sur les actes hors nomenclature ou les actes non pris en charge par l’assurance maladie.

Normes d’hygiène et d’asepsie

Accueil de qualité

  • Assurer un accueil courtois et adapté à chaque patient qui se présente.

  • Décharger nos dentistes des démarches administratives, confiées à du personnel dédié.

Relation patient 

  • Donner à chaque patient une information claire, complète et compréhensible sur les choix de traitements proposés par le chirurgien-dentiste.

  • S’assurer du consentement du patient en connaissance de cause vis-à-vis du plan de traitement proposé par son dentiste.

  • Permettre la transparence des informations portées sur les devis.

  • Être à l’écoute de nos patients pour ce qui concerne l’organisation de nos centres dentaires.

Travail d’équipe

  • L’ensemble des dentistes constituant les équipes de nos centres PLACE DENTAIRE adhèrent au projet PLACE DENTAIRE.

  • La continuité des soins est maintenue en l’absence du dentiste qui vous suit habituellement.

  • Numérisation et partage des dossiers dentaires.

  • Les assistants dentaires, sont pleinement associés au projet PLACE DENTAIRE et au fonctionnement de nos  centres.

  • Présence d’un responsable dans chaque centre PLACE DENTAIRE et planification de réunions concernant l’organisation interne des soins ou sur des dossiers de cas complexes au centre