Un bon tuyau pour vos urgences dentaires

Vous avez mal aux dents ? En attendant d’aller en urgence chez votre dentiste dans un centre PLACE DENTAIRE, voici quelques bonnes pratiques pour essayer de soulager vous-même vos douleurs dentaires, sans vous déplacer chez votre médecin traitant ou votre pharmacie de garde, avec des remèdes naturels. Ce sont des solutions qui marchent !

Même si ces remèdes de grand-mère ont un effet magique sur votre mal, ne tardez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous chez le dentiste : cette douleur est forcément liée à une pathologie dentaire ou des gencives qu'il faudra traiter. Dans le même temps, brossez la zone douloureuse avec une brosse souple pour limiter la multiplication des bactéries et éviter l’aggravation de l'inflammation.

L'AIL UN SOULAGEMENT IMMEDIAT

Mettez un morceau d'ail contre la dent qui fait mal ou simplement écraser une gousse d'ail pour en récupérer le jus, puis en frotter la zone qui fait mal avec un coton-tige.

Nous vous conseillons aussi de mettre une poche de glace contre votre joue. Cela empêchera la joue de gonfler.

LE CLOU DE GIROFLE UNE ANESTHÉSIE NATURELLE

Ses qualités sont scientifiquement démontrées. Soit vous mettez le clou de girofle tel quel contre la dent douloureuse. sinon vous pouvez aussi l'écraser et l'appliquez sur la dent en souffrance.

Cela vous soulagera: cela anesthésie rapidement le mal.

Une autre solution serait de faire des bains de bouche (2 clous dans 25 cl d'eau bouillante, pendant 7 minutes).

A lire aussi sur les urgences dentaires dans les centres PLACE DENTAIRE: