blanchiment des dents - dentiste

blanchiment des dents - dentisteLe blanchiment dentaire à la maison ou chez votre dentiste Place dentaire

blanchiment dentaire

La principale différence réside dans la concentration maximale des composants actifs de blanchiment. Il est clair que plus la concentration sera élevées et plus le traitement sera efficace.

blanchiment des dents paris - facettes dentaires

En effet, les dentistes place dentaire, en tant que professionnels, sont autorisés à utiliser des produits beaucoup plus concentrés :

  • Vente directe au consommateur : 0,1% de peroxyde d’hydrogène maximum
  • Produits réservés aux dentistes : 0,1% à 6% de peroxyde d’hydrogène maximum

Les produits utilisés par votre chirurgien-dentiste sont donc beaucoup plus efficaces que ceux disponibles en vente libre ou bar à sourire. Il n’y a pas de différences entre les deux substances, celles-ci produiront des résultats de haute qualité, sans différence de sensibilité et sans perte du bénéfice obtenu.

L'intérêt d'entreprendre un blanchiment dentaire chez un dentiste est donc clair, plus de résultats, immédiats et dans la durée...

Demandez en plus à votre centre dentaire.

Un peu plus sur les methodes de blanchiment dentaire:

Après avoir mis en place une protection pour les gencives, un gel à base de peroxyde d’hydrogène est appliqué sur l’émail dentaire. Celui-ci va dépigmenter la dent sous l’action d’une lampe UV. Selon le degré de coloration des dents, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Une autre technique de blanchiment dentaire, peut être réalisée à domicile : le dentiste fait alors réaliser des gouttières en plastique sur mesure. Durant les 15 jours de traitement, le patient portera quotidiennement entre 30 à 60 minutes ces gouttières contenant de gel blanchissant.

Les conseils place dentaire:

Après un blanchiment, une sensibilité passagère des dents peut parfois apparaître et dure environ 48 heures. Un dentifrice spécifique est conseillé afin d’atténuer cet effet secondaire.

Pendant les quelques semaines qui suivent le blanchiment, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge…) sont déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.

Pourquoi avoir recours au blanchiment dentaire ?

Un sourire peu flatteur peut vous complexer au point de nuire à votre vie sociale. Les centres Place Dentaire effectuent le blanchiment dentaire afin de vous aider à retrouver des dents éclatantes.

Différents facteurs contribuent à tacher ou à jaunir les dents :

  • Consommation de thé, de café ou encore de sodas ;
  • Tabagisme régulier, voire excessif ;
  • Prise de certains médicaments, etc.