Aller au contenu principal
dentiste paris

Le tiers payant

En général, lorsque vous consultez un professionnel de santé, vous le réglez immédiatement. L'Assurance maladie (et votre complémentaire santé si vous en avez une) vous rembourse ensuite les frais engagés, en totalité ou en partie (après transmission de la feuille de soins).

sos dentiste

Le tiers payant consiste pour l'Assurance maladie à payer directement le professionnel de santé. Il en est de même pour les mutuelles si le centre dentaire est conventionné avec cette mutuelle.

Cela vaut pour un stomatologue ou un orthodontiste

Centre dentaire et remboursements

 Il existe donc un tiers payant sécurité sociale: lorsque la sécurité avance directement au praticien sa part et un tiers payant mutuelle lorsque la mutuelle règle directement le praticien.

 Les centres dentaires sont souvent conventionnés avec la plupart des mutuelles permettant ainsi, dans la plupart des cas, au patient de ne pas avancer les frais engagés.

Dans le cadre de soins avec tarifs fixes, le tiers payant se fera de manière automatique, sans avoir besoin d’avoir recours à un devis.

Pour la réalisation de prothèses dentaires ou la pose d'implant dentaire, un devis préalable est nécessaire, ce devis menant à la réalisation par la mutuelle d’un document de prise en charge, dans lequel la mutuelle s'engage à verser au praticien partie ou la totalité des sommes envisagées en fonction des garanties de l’assuré.

En général, les secrétaires de nos centres dentaires s’occuperont de toutes les démarches administratives et vous informeront sur vos possibilités selon les soins nécessaires.


.