eau oxygénée dentsBicarbonate dentaire et eau oxygénée pour la dent, un traitement naturel de la gingivite et un frein au déchaussement dentaire.

Une recette ancestrale, utilisée par les plus anciens, méthode naturelle et efficace dans certains cas. Ce mélange de bicarbonate et d'eau oxygénée est recommandé par de nombreux dentistes à travers le monde. Cette recette permet de limiter le déchaussement dentaire et ainsi de limiter la gingivite. Pour l’entretien et les problèmes de gencives, les déchaussements et les petits soucis d’haleine, n'hésitez pas à essayer.

La recette bicarbonate et eau oxygénée :

• Mettre 2 gouttes d’eau oxygénée dans une petite coupe.
  • Ajoutez le bicarbonate au fur et à mesure.
  • Mélangez à l’aide d'une spatule jusqu’à obtenir une pâte (consistance dentifrice).
  • Brossez ensuite vos dents avec le mélange obtenu, ainsi que les espaces inter-dentaires.

Le mélange doit être préparé au moment de son utilisation sinon il risquerait de perdre de son efficacité, preparez le donc juste avant son utilisation.

Actions de l'eau oxygenee:

L’eau oxygénée: aseptise et favorise l’action des globules blancs, diminue les saignements et délivre de l’oxygène “naissant” reconnu pour son action anti-bactérienne.

Actions du Bicarbonate de soude:

Le bicarbonate de soude a un effet mécanique et régularise le ph buccal. L’effet “moussant” et abrasif du bicarbonate à pour effet de décoller les débris et aide à éliminer la plaque bactérienne.

Le mélange doit être passé dans toute la bouche avec une brosse à dent et eventuellement aussi avec des brossettes interdentaire .

Ce traitement peux être fait le soir, une semaine par mois, pour les plus fragiles.  Cela renforcera votre patrimoine osseux et donc une meilleur santé pour vos gencives.

Il vaudra toujours mieux utiliser ce mélange que d’utiliser régulièrement des produits manufacturés car souvent ils sont trop agressifs .

.