Précautions implants dentaires

implants dentairesLes précautions à respecter après la pose d’un implant dentaire:

  • Ne consommer que de la nourriture molle, tiède ou froide, pendant les quelques jours suivant l'opération.
  • Éviter absolument les aliments chauds ou durs qui risquent de créer des contraintes trop importantes. Vous l’aurez compris, une diète composée principalement d’aliments mous est à privilégier.
  • A éviter aussi, les produits qui favorisent l’apparition d’infection et qui ralentissent la guérison. Ne pas consommer d’alcool et de tabac.
  • Ménager votre organisme pour éviter les problèmes de saignement. Éviter les efforts violents, afin de permettre à votre corps de se remettre de ce qui est quand même une chirurgie.
  • Une hausse de la tension artérielle peut dans certains cas aussi provoquer des saignements. Il faudra donc éviter les aliments qui provoquent une hausse de la tension artérielle (café, tabac…). 
  • Certains aliments sont déconseillés, car ils peuvent favoriser le développement des bactéries. Évitons dans un premier temps, produits laitiers ou de bière et consommer de préférence les aliments bouillis.
  • Bien sûr, mettre l’accent sur votre  hygiène bucco dentaire, qui sera essentiellement constituée par un brossage très doux et l’utilisation d’un bain de bouche.

Vos facettes dentaires sur paris par un dentiste spécialiste des facettes.

Attention aux prix trop bas concernant vos implants dentaires

En ce qui concerne votre implant dentaire, qui aura un impact direct sur votre santé, n’achetez jamais un prix…

Effectivement, deux grands types de produits existent sur le marché des implants dentaires. D’un côté les grandes marques, connues et reconnues qui sont proposées par la plupart des centres dentaires à travers le monde et de l’autre côté les petits fabricants qui ne proposent leurs produits que sur un marché, généralement dans un ou deux pays d’Europe.

Le coût de l'implant dentaire entre ces deux catégories n’est pas du tout le même, mais la différence de prix se justifie complètement et logiquement.

En général, les petits fabricants se contentent de proposer une gamme basique qui ne satisfait pas tous les besoins. Ces gammes se contentent de manière générale de copier les produits de base des plus grandes marques.

Contrairement aux grandes marques d’implants dentaires qui elles proposent une gamme de produits très étendue qui permet de couvrir et de solutionner l’ensemble des besoins des patients. Ces grandes marques proposent en continue des innovations qui permettent d’améliorer les soins proposés aux patients dans leur centre dentaire.